Nom: Nightmare (noir-parler), Olwë Telrúnya (elfique), Tar-Palantir (numénoréen), L'Immortel (nazgûl)
Prénom (éventuel): voir nom
Age: Né en 3035 du Deuxième Âge
Race: Homme numénoréen, désormais Nazgûl
Survivant ou Sombre: Sombre mais étant donné que l'Unique a été retrouvé, l'Immortel se soucie plus de ses propres problèmes que de ceux de son maître.
Histoire ( Une quinzaine de lignes)
Tar-Palantir était le fils d'Ar-Gimilzôr et d'Inzilbêth. Il succéda à son père en 3177 2A et devint le vingt-quatrième et avant-dernier souverain de Númenor. Il avait en grande partie hérité du caractère de sa mère, membre de la famille des Seigneurs d'Andunië, et se montra très favorable envers les Fidèles, à l'instar de ces prédécesseurs. Il rétablit les anciennes coutumes oubliées depuis des siècles, en prônant et rendant le culte d'Ilúvatar et en s'occupant de l'Arbre Blanc (homonymes), dont il prédit que la mort entraînerait la fin de la lignée royale. Il prit également son nom royal en quenya et rétablit les langues elfiques, tradition rompue par Ar-Adûnakhôr trois siècles auparavant.
Tar-Palantir était un être d'une grande sagesse, considéré comme un devin, et ses paroles étaient craintes et respectées tant par ses proches que par ses ennemis. Parmi les opposant à sa politique, il y avait Gimilkhâd, son propre frère, qui défendait les idées de son père et qui était hostile aux Seigneurs de l'Ouest. Très fréquemment, Tar-Palantir se rendait au sommet de la tour de Tar-Minastir, en Andustar, où son âme en peine cherchait à apercevoir un navire venu de l'Ouest. Il mourut en 3255 2A, et ce fut la fin de ce bref retour aux traditions des Fidèles. En effet il n'eut qu'une fille, Tar-Míriel, qui fut contrainte d'épouser Ar-Pharazôn, le fils de Gimilkhâd, et de lui céder le trône. n
Mais il aurait fallu savoir que mort spirituelle n'est pas forcément mort physique. En effet, Tar-Palantir fut attiré par la puissance du Seigneur Ténébreux et celui-ci lui offrit un Anneau des Hommes. Il devint l'Immortel, le Nazgûl Nightmare et participa à diverses missions avec ses compatriotes. C'est en partie lui qui fit sombrer Numenor. Il dispose, contrairement aux autres Nazgûls, une conscience, qu'il a eu l'intelligence d'enfermer dans son anneau. Petit à petit, il se rappelle de son passé.
¤ Caractère: On ne sait pas trop à quoi il pense, mais en général il est confiant vu que c'est un Nazgûl.
¤ Physique: Pour se différencier des autres Nazgûls, lorsqu'il part guerroyer, l'Immortel porte des bandes rouges à son manteau noir. Il possède également un bâton afin de lancer des sorts ténébreux, car c'est un grand magicien.
Cependant, si on devait enlever son costume noir, il serait alors le plus jeune des Nazgûls avec une barbe de guerrier semblable à celle d'Aragorn, des cheveux bruns tombants sur ses épaules, des yeux sombres...
¤ Parentée et personnes proches: Disciple de Morgoth, fils d'Ar-Gimilzôr et d'Inzilbêth, frère de Gimilkhâd